Interviews de Reza Norouzade, de l'Organisation des industries iraniennes
« L’Iran n’est pas une centrale d’achat » selon l'Organisation iranienne du développement des industries
02 February, 2016
L'arrivée des entreprises étrangères ne doit pas constituer une menace pour l'industrie nationale en Iran, déclare un haut responsable iranien.
SMT - 02 February, 2016 | Photo: Maziar Assadi , Iranjib

 Le directeur général de l’Organisation du développement et de la rénovation des industries en Iran, Reza Norouzade, a déclaré que la production automobile était le moteur des autres industries. En marge de l’inauguration d’une ligne de fabrication de système de carburation aux normes Euro 6, il a affirmé que l’Iran possède de grandes capacités en termes de fabrication et d’emploi. L’existence d’usines fabriquant des pièces automobiles et de leurs syndicats confirme le potentiel du secteur privé. Reza Norouzade a ensuite déclaré que la venue des délégations des grandes compagnies étrangères suite à la levée des sanctions ne doit pas se transformer en menace pour l’industrie nationale : « Les autorités doivent mettre le marché à disposition des entreprises étrangères, sans pour autant transformer l’Iran en centrale d’achat . Ces entreprises devront pénétrer le marché iranien dans une atmosphère de collaboration.»

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.