.
Lettres Persanes à l'Assemblée nationale
12 June, 2016
Mercredi 24 juin 2015, à l’Assemblée nationale, l’institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE) a organisé une conférence sur l’Iran afin de comprendre les enjeux politiques, économiques, sociaux et régionaux des négociations toujours en cours sur le

Réunis autour d’Emmanuel Dupuy, Président de l’IPSE, Dr. Rouzbeh Parsi, Directeur de l’European Iran Research Group (EIRG) et Professeur à l’Université de Lund en Suède, Dr. Ariane Tabatabaï, Professeure à la Georgetown University à Washington, Mme. Dina Esfandiary, Doctorante et MacArthur fellow au Center for Science and Security Studies au King’s College de Londres et Mr. Milad Jokar, Chercheur à l’EIRG, ont analysé et débattu avec les auditeurs, sur le thème de la faisabilité d’un accord définitif sur le nucléaire iranien.

Avant de clôturer cette conférence, le projet Lettres Persanes a été présenté à la salle par Roohollah Shahsavar, le fondateur du site.

Cette initiative ambitieuse a pour but d’améliorer l’image de l’Iran en promouvant la société iranienne, son action et en informant également sur l’actualité internationale autour de l’Iran. Cette démarche se matérialise par la création d’un site internet dans lequel un accès direct aux enquêtes, articles et analyses est garantie et effectué par des chercheurs politologue, sociologue mais aussi, médecins, ingénieurs, artistes, personnes issues des minorités entre autres. Ce site a également pour objectif de faire une place plus grande à la traduction en français de sources sur l’Iran.

 

 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.