Soirée de soutien à la campagne de crowdfunding de Lettres Persanes
"Mille et une Lettres Persanes"
03 July, 2016
Lettres Persanes a été présenté à un public élargi de journalistes, hommes/femmes d'affaires, diplomates, mais aussi étudiants et membres de la communauté franco-iranienne.

Nous avons accueilli mercredi 29 juin plus d'une soixantaine de personnes à notre soirée des "Mille et une Lettres Persanes" à la Maison des Associations du 18e arrondissement de Paris. 

Cette soirée avait pour but de soutenir notre campagne de crowdfunding et présenter Lettres Persanes à un public élargi de journalistes, hommes/femmes d'affaires, diplomates,  mais aussi étudiants et membres de la communauté franco-iranienne. 

Au cours de la soirée, trois intervenants de marque se sont exprimés :

 

  •  Pierre Haski, fondateur de Rue89, a retracé les correspondances entre l'ouverture de la Chine en 1979 et celle de l'Iran de nos jours, soulignant les formidables opportunités mais aussi les défis auxquels l'Iran comme le monde sont confrontés dans cette période charnière.

  • Sahar Baghery, directrice Etudes Monde et Stratégie Contenus chez Eurodata TV Worldwide, a raconté avec beaucoup d'émotion son récent voyage sur les terres de son père, 17 ans après son dernier voyage, et le bonheur de redécouvrir un pays d'une gentillesse incroyable et d'une modernité indéniable.

  • Tohid Abedanzadeh, président du Conseil franco-iranien, a expliqué pourquoi un média comme Lettres Persanes est aujourd'hui indispensable pour les entreprises françaises et étrangères qui renouent leur liens commerciaux aves l'Iran, à l'heure où les informations de qualité sur le contexte économique iranien sont rares et précieuses.

Les convives ont pu également goûter les délicieux kookoosabzi et salad olivier faits maison, et ont tous chanté à l'iranienne au rythme de ... .

C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli très nombreux à cette soirée de soutien. 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.