Pression économique sur les États-Unis : la nouvelle stratégie iranienne.
L'Iran fait pression sur les États-Unis pour obtenir de nouveaux contrats
22 September, 2016
Les États-Unis viennent finalement d'autoriser la vente d'Airbus à l'Iran. Nous avons traduit un article du quotidien économique Jahâne San'at (le monde de l'industrie) publié quelques jours auparavant, qui explique la stratégie iranienne pour aboutir à ce résultat attendu.

Depuis que le gouvernement est parvenu à un accord avec la communauté internationale, l'industrie aéronautique reste dans l'expectative. Il s'agit de l'un des plus importants secteurs économiques iraniens dont les capacités sont restées inexploitées en attendant l'amélioration de la situation. Pourtant, malgré des négociations qui ont, pour la plupart, abouti à un accord, il reste deux principaux obstacles : le blocage des sanctions et la non-délivrance d'autorisations importantes par le bureau de contrôle du Trésor américain, l'OFAC (Office of Foreign Assets Control).

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.