L'Iran en photo
Une sélection de 10 photos récentes du mont Damavand
14 October, 2016
(Article extrait de Wikipedia)
Editorial |

 Le mont Damāvand (en persan : دماوند, Damāvand ou Demavend) est le sommet volcanique semi-actif le plus élevé de l'Iran. Culminant à5 610 m, il est situé dans la chaîne de l'Elbourz, à 66 kilomètres au nord-est de Téhéran. La montagne est également connue sous le nom de Donbavand. Le sommet est situé à proximité de la côte sud de la mer Caspienne, dans le département d'Amol, province du Mazandéran. La dernière éruption de ce volcan remonte à sept mille ans. La ville la plus proche est Rineh, au sud de la montagne.

 

Une photo publiée par NAVA (@nava.originalpage) le

 

Une photo publiée par ali ahmadi (@_ali_ahamdi) le

 
Une photo publiée par Iran.Great (@iran.great) le
 

Une photo publiée par Arash Ghafari (@arash_7d) le

 

 

Une photo publiée par Rangitar (@rangitar) le

 
Une photo publiée par TripLands (@triplands) le
 

Une photo publiée par @mohammad.jp le

 
Une photo publiée par rasoul (@loneastronomer) le

 

Editorial
Le site d’information qui a pour objectif d’offrir quotidiennement une version actualisée des meilleurs éditoriaux et articles proposés par la presse officielle. Par ailleurs, il projette de traduire les meilleurs posts de blog iraniens et d’enrichir ainsi le nombre de sources accessibles en français sur l’Iran.
© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.