Flâner dans les rues de Majidieh, quartier arménien de Téhéran
15 February, 2017
Majidieh a conservé une atmosphère simple et pittoresque, et la plupart de ses habitants sont de la classe moyenne. Ses centres commerciaux présentent une grande variété de boutiques traditionnelles, et sont situés à côté de la rue principale.
Jam-e jam | Akram Beygi | Photo: hamgardi.com

Le coup de feu a été entendu de tous les côtés. Les gens courent au milieu de la route. Un bus se retrouve pris au milieu du chaos. Paniqués, les passagers supplient le conducteur de s’arrêter afin de descendre et de chercher un abri. Un homme, qui a un bâton à la main et dirige les autres, lui crie : « N’allez pas en avant, ils vont tous nous tuer ! » mais le chauffeur ne se retourne même pas et continue sa route. Jusqu’à ce qu'il se retrouve soudain au milieu d’une rue : d’un côté se tiennent des gens sans défense, sans armes, et de l’autre côté leur font face les soldats armés. Le bus est le seul bouclier des gens sans défense.

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.