Émission n°10 : Révolution iranienne et socialistes français, les liens oubliés
16 February, 2017
L'émission Mille et une voix de l'Iran (#1001VI) est en ligne !
Suzanne Shojaei |

Salam be hame!

En deux clics, vous avez accès à notre dernière édition de Mille et une voix de l'Iran (#100VI). Nous nous intéressons cette semaine au 38ème anniversaire de la Révolution iranienne. Certains ont suivi cet évènement de très près, depuis la France.

Alain Chenal en faisait partie. À l'époque, il travaillait avec le Parti socialiste, aux côtés de Lionel Jospin. Dans Les socialistes français et l'Iran, publié par la Fondation Jean Jaurès, il raconte ces années turbulentes, où il côtoie Lionel Jospin et François Mitterrand, mais aussi l'ayatollah Khomeini et Bani Sadr. Il est aujourd'hui conseiller du président de la Fondation Jean Jaurès, pour le Moyen-Orient. Et surtout... il est notre invité, dans Mille et une voix de l'Iran !

Nous suivons également le feuilleton Donald Trump et ses innombrables déclarations à propos de l'Iran.

D'ailleurs, Nicolas Firmin a a un petit conseil à lui donner, c'est l'expression du jour.

L'émission est à écouter sur leslettrespersanes.fr, mais également sur vos applications de podcasts pour Androïd et iOS (iTunes).

Très bonne écoute !

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.