Lettres Persanes dans « Les Grands Dossiers de Diplomatie »
02 March, 2017
Lettres Persanes a publié deux articles dans le dernier numéro des « Grands Dossiers de Diplomatie » (numéro 37, février-mars 2017), paru le 22 février.

Dans le dernier numéro des « Grands Dossiers de Diplomatie » (numéro 37, février-mars 2017) Delphine O et Roohollah Shahsavar cosignent un article de 4 pages intitulé « Poids et influence du chiisme en Iran », qui explore la place du chiisme dans l’histoire iranienne, de la sa proclamation comme religion officielle au XVIe siècle à nos jours, en passant par la Révolution islamique. Le dynamisme d’un chiisme populaire, intimement lié au récit national iranien, y est illustré.

Nicolas Firmin, directeur du Centre d’études stratégiques, analyse le rôle du tourisme dans le développement économique de l’Iran depuis l’ouverture initiée par l’accord nucléaire de juillet 2015. Dans « L’Iran : futur pôle touristique mondial ? », il décrit les ressorts d’une industrie touristique longtemps délaissée et aujourd’hui en plein essor, qui pourrait s’orienter vers l’écotourisme en se distinguant de ses voisins. 

 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.