Débat télévisé électoral : le hashtag #مناظره (débat en persan), tendance mondiale sur Twitter
02 May, 2017
Le premier débat télévisé entre les six candidats à l’élection présidentielle iranienne a eu lieu ce vendredi 28 avril 2017 et a été retransmis en direct. Ce duel entre réformateurs et conservateurs a été largement relayé sur les réseaux sociaux.
Etemad | Photo: Khabar Online | par Hossein Safi

Dès la préparation de ce premier débat télévisé, les réseaux sociaux, et en particulier Twitter, sont immédiatement entrés en activité et ont, par exemple, évalué et commenté la façon d’entrer sur le plateau de chaque candidat ainsi que le nombre de voitures les accompagnant respectivement. La quantité considérable de tweets envoyés à moins de 30 minutes du début de l’émission a fait du hashtag # مناظره(débat en persan) l’une des tendances Twitter mondiales du vendredi après-midi. Les candidats ont d’ailleurs d’emblée orienté les premières minutes du débat vers certaines questions sociales.

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.