Croissance de la bourse iranienne : un processus amené à se stabiliser
14 May, 2017
Grâce aux changements politiques récents en Iran, la bourse de Téhéran est en hausse depuis le début du mois de janvier et promet de beaux jours à ses actionnaires.

La bourse de Téhéran a créé la surprise et attiré tous les regards il y a deux mois en affichant certaines actions à la hausse. Deux ans se sont écoulés depuis la chute de la bourse de Téhéran et c’est effectivement l’accord sur le nucléaire et l’ouverture politique et économique qui ont changé la donne. Elle a enfin pu montrer un autre visage et attirer de nouveau à elle les capitaux. Les spécialistes sont convaincus que cette tendance à la hausse se prolongera aussi l’année prochaine, grâce à des perspectives économiques encourageantes et l’injection de nouvelles liquidités.

Ali-Asghar Mehrizadeh, membre du conseil général de l'Ordibehesht Iranian Stock Broker, est convaincu que le marché des capitaux sera prospère l’année prochaine grâce à des perspectives économiques et politiques propices à l’investissement. Dans un entretien avec le journal Samat, il explique pourquoi la situation est positive : « Ces derniers mois, le taux d’inflation en Iran a baissé et comme les taux d’intérêts des banques varient en fonction de l’inflation, nous avons déjà préparé cette baisse ».

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.