Contrat historique de Total en Iran en 10 images
04 July, 2017
Hier a eu lieu la signature de l'accord d'exploitation et de développement du champ gazier de "South Pars" entre Total, la CNPC et Petropars. Lettres Persanes vous présente dix photographies de cet accord historique qui marque le retour de Total en Iran.
Editorial | Photo: IRNA, ILNA, MEHR

La signature du contrat s'est faite en présence de Bijan Namadar Zanganeh, ministre iranien du Pétrole, de Patrick Pouyanne, PDG de Total, François Sénémaud, ambasadeur de France en Iran, et les représentants de la compagnie chinoise CNPC.

Conférence de presse de  Patrick Pouyanne, PDG de Total.

Visite de la délégation française avec le Président iranien Hassan Rouhani au palais de Sa'd Abâd

 

Dans la même journée, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères de l'Iran reçoit Christian Masset, secrétaire général du Quai d'Orsay.

 

 

 

Editorial
Le site d’information qui a pour objectif d’offrir quotidiennement une version actualisée des meilleurs éditoriaux et articles proposés par la presse officielle. Par ailleurs, il projette de traduire les meilleurs posts de blog iraniens et d’enrichir ainsi le nombre de sources accessibles en français sur l’Iran.
© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.