Les tours maritimes dans le golfe persique dans la région de Bushehr
11 August, 2017
Voir l’eau remarquable du golfe persique, des habitants accueillants, simples et chaleureux, des lieux riches en histoire et des jardins foisonnant de palmiers : tous ces éléments composent le  patrimoine naturel et touristique de la région de Bushehr. Les voyageurs peuvent découvrir pleines de fraîcheurs en explorant les eaux du golfe persique.
Photo: IRNA

Les termes « été » et « voyage » sont indissociables en Iran. Les gens, exténués après un an de travail, voient les vacances comme une saison de repos et de voyages. Chaque année, à l’approche de l’été, la destination est déjà choisie pour la plupart des gens. Le Nord et les grandes villes sont les premiers choix Pour beaucoup d'Iranien-ne-s. Sans doute la raison de ces choix réside dans notre manque de connaissances pour les grands attraits naturels du pays. Nous allons citer certaines beautés régionales en guise d’exemples, dans le sud de l'Iran.



 

À la suite de l’accord commun entre le centre du patrimoine culturel, de l’artisanat et du tourisme et le ministère de l’Éducation dans l’objectif d’appliquer le slogan “ l'étudiant, l’assistant touristique” avec la coordination de la direction générale de l’Éducation de la région, les assistants touristiques, au moment des vacances, auront à coopérer en tant que guide.

Les villes de la région de Bushehr sont séparées à une distance de 2 à 4 heures en voiture. Le musée Reis ali delvari ( « le grand combattant de la région » ) situé dans la ville de Delvar, le cimetière des Anglais à Boushehr, les jardins de palmiers de Borazjan et le beau port de Ganaveh ainsi que les restes du château achéménide Charkhab situé à Borazjan, font parti des activités touristiques de la région.

Les jardins foisonnant de palmiers à Dashtestan | Photos : Halimeh Hosseini - IRNA

Au cas où vous voudriez voyager à Boushehr sans prendre en compte le coût du déplacement mais seulement les frais de voyage et d'hôtels, vous pouvez voyager à Bushehr pour 400 000 tomans [envoron 90 €]. N’oubliez pas les restaurants uniques de Boushehr et ajoutez à votre programme la dégustation du Gheimeh de Boushehr. 

Le site historique de Bushehr s’ajoute aux attractions de la région et comprend des hôtels particuliers et des musées où des programmes musicaux et religieux sont organisés.

 

Le lac de Rais Ali Delvari

 

 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.