L'Iran vu de la France : le visage meurtri de la présence iranienne en Syrie
30 September, 2017
Accord sur le nucléaire, mort d’un soldat, référendum au Kurdistan… Notre revue de presse avec ce que les médias français ont dit sur l’Iran cette semaine du 25 au 30 septembre 2017.
Samuel Hauraix | Photo: Soheil Shahravand - Fars

Une semaine après une avalanche de contenus liée au passage remarqué de Donald Trump à la tribune de l’ONU, l’actualité iranienne dans les médias français a repris un flux beaucoup moins exhaustif. Parmi les quelques sujets développés, on peut bien sûr citer l’hommage iranien pour Mohsen Hojaji, ce jeune soldat qui avait été capturé en Syrie puis exécuté par Daech. Hyper médiatisé en Iran, le recueillement autour de cet ancien membre des Gardiens de la Révolution a valu à l’AFP de sortir une dépêche reprise par L’Express. En se basant sur les images de la télévision nationale (et non en étant présent sur place car les Gardiens auraient interdit à la presse étrangère de couvrir ces funérailles), l’Agence décrit une « marée noire compacte débordait sur plus de trois kilomètres ».

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.