L'Iran vu de la France : le discours de Donald Trump hyper commenté
15 October, 2017
Notre revue de presse avec ce que les médias français ont dit sur l’Iran cette semaine du 9 au 15 octobre 2017 est bien sûr dominée par la non-certification de l’accord nucléaire par Donald Trump.
Samuel Hauraix | Photo: Capture d'écran YouTube

Le scénario était presque déjà écrit d’avance. Sans surprise, Donald Trump a décidé, vendredi 13 octobre, de ne pas certifier l’accord sur le nucléaire iranien, estimant que l’Iran ne tenait pas ses engagements. Le président n’a pour autant pas annoncé de sortie des États-Unis de cet accord. Son discours a bien évidemment occupé l’espace médiatique de ces derniers jours. 20 Minutes et Mediapart ont tous les deux choisi le terme « confrontation (avec l’Iran) » pour qualifier la posture américaine. « Donald Trump n'a pas de mots assez durs envers l’Iran », écrit Le Figaro dans son compte-rendu. «  L’accord sur le nucléaire iranien encore fragilisé », titre encore La Croix, en reprenant la plupart des réactions qui ont suivi sa prise de position. Elles sont nombreuses.

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.