Prix « 1001 mots » : gagnez trois nuits dans une maison iranienne traditionnelle grâce à vos récits de voyage
17 October, 2017
Pour la deuxième édition de son prix « 1001 mots, vos récits de voyage en Iran », Lettres Persanes fait les choses bien grâce à son nouveau partenaire.
Photo: Arnaud Bertin-Leutengger - LP

Porté par Lettres Persanes et différents partenaires, le Prix « 1001 MOTS » souhaite mettre à l’honneur vos talents d’écrivains et/ou de photographes en nous transportant aux pays des mille et une nuits.

On rappelle que les 5 premiers lauréats se verront offrir un abonnement gratuit pendant 1 an à « Lettres Persanes ». Ainsi qu’une remise de 15% sur l’ensemble des ouvrages de la librairie parisienne « Le tiers mythe » pendant 1 an. Et ce n'est pas tout.

Dans le cadre d'un nouveau partenariat avec l'agence de voyage Rue du Perseune équipe de passionnés, d’experts, locale qui organise votre voyage en Iran, sur mesure, entièrement personnalisable à votre rythme et adopté à votre budget »), les cinq vainqueurs auront droit à trois nuits en Iran. Soit dans une maison traditionnelle iranienne ou dans un hôtel, à Ispahan, Kashan ou Yazd, au choix !

Le concours 

La thématique de l’édition 2017 est celle de la rencontre avec la culture iranienne.  

Le récit de voyage doit retranscrire, en texte et/ou en image, une expérience vécue lors de votre voyage en Iran, mettant en lumière le mode de vie des Iranien(ne)s et leur quotidien

Afin de relayer vos plus belles interactions lors de votre voyage en Iran, vous êtes libres d’utiliser (ou non) la photographie pour compléter votre récit. Ces interactions peuvent prendre la forme d’une rencontre, d’un échange, d’une réflexion, d’un événement particulier ou encore d’une scène quotidienne de la vie iranienne. 

Le récit des participants doit respecter une limite de 1001 mots (soit environ 6000 caractères). Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser le format photo, un maximum de 5 photos par récit est autorisé. 

Le texte doit être rédigé en français.

Comment participer ? 

Qui ? Toutes les personnes qui ont découvert la culture iranienne au travers de belles rencontres ! 

Comment ? En texte ou en images OU les deux ! 

Quand ? Avant le 31 octobre 2017 par mail à contact@leslettrespersanes.fr

Le jury 2017 se réunira la semaine début novembre pour élire les lauréats du prix concours ! Le jury ? Du beau monde :

  • Armin Arefi (Le Point)
  • Pierre Alonso (Libération)
  • Bahar Makooi (France 24)
  • Asal Bagheri (sémiologue)
  • Roohollah Shahsavar (Lettres Persanes)
  • Samuel Hauraix (Lettres Persanes)

Une cérémonie de remise des prix doit avoir lieu fin novembre 2017 à Paris.

Pour plus d’informations et de détails, n’hésitez pas à nous contacter. 

Faites-nous voyager au travers de votre Iran, celui que vous avez découvert et que vous souhaitez nous faire découvrir ! Nous avons hâte de vous lire ! 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.