Le jeu vidéo au cœur de l'économie iranienne - émission n°19
13 November, 2017
Nous voici avec le 19ème épisode de "Mille et une voix de l'Iran", émission bimensuelle de Lettres Persanes.
Mille et une voix de l'Iran | Suzanne Shojaei |

Nous sommes allés à la Paris Games Week, l'un des plus grands salons du jeu vidéo au monde. C'était au début du mois, et notre reporter Samuel Hauraix y a rencontré une délégation iranienne. Car en Iran, l'industrie du jeu vidéo se développe à grande vitesse. On compte plus de 5 000 développeurs et 20 millions de joueurs. 

Mais il existe aussi des jeux dangereux. « La Baleine bleue » en fait partie. Elle a fait deux victimes en Iran le mois dernier. Deux adolescentes se sont données la mort après avoir pris part au défi. Nous revenons sur ce drame dans cette émission. 

Et puis comme d'habitude, nous vous proposons un tour d'horizon de l'actualité iranienne vue par les médias français. Au programme cette semaine : la poésie, vaste sujet en Iran !

 

L'émission est à écouter sur leslettrespersanes.fr, mais également sur vos applications de podcasts pour Android et iOS (iTunes).

  • Production, présentation : Suzanne Shojaei  
  • Chronique sur les victimes du  jeu la baleine bleue :  Roohollah Shahsavar  
  • Reportage sur la délégation iranienne présente au Paris Games Week : Samuel Hauraix
  • Un grand merci à Jérôme Decoster pour avoir prêté sa voix dans le reportage

Très bonne écoute !

Mille et une voix de l'Iran
Podcast bimensuel de Lettres Persanes
© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.