Mohammad Rasoulof et son « Homme intègre » à la une
09 December, 2017
L’Iran vu de la France. Durant cette semaine du 4 au 9 décembre 2017, le réalisateur iranien, dont le film est sorti dans les salles ce mercredi 6 décembre, a été plébiscité par la presse française.

« Sur Skype, M. Rasoulof enchaîne les interviews avec la presse, à quelques jours de la sortie en salle d’Un homme intègre. » Le Monde ne croit pas si bien dire. Le réalisateur iranien a été hyper présent dans la presse française cette semaine, en accordant des entretiens avec la plupart des grands titres nationaux, à distance donc. Car, privé de son passeport et sur le coup d’une condamnation à sept ans de prison pour son film, Mohammad Rasoulof n’a pas pu faire le déplacement en Europe pour assurer la promotion de son film, comme il l’avait fait avec sa venue lors du dernier Festival de Cannes. Là où il avait remporté le prix Un certain Regard.

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.