Shab-e-Yalda 2017 : Lettres Persanes vous invite à fêter la nuit la plus longue
14 December, 2017
Comme l'an passé, Lettres Persanes vous propose de participer à soirée de fête typique dans la culture persane.

Lettres Persanes a le plaisir de vous inviter à sa soirée de Yalda, jeudi 21 décembre 2017. Une soirée qui se déroulera en deux temps. 

Rendez-vous d'abord à la librairie du Tiers Mythe (21 Rue Cujas, 75005 Paris) à 17 h 50 pour la remise des prix et la présentation des lauréats de notre concours de récits de voyage « 1001 mots ». Nous aurons également le plaisir de recevoir Madame Delphine O, députée de Paris et présidente du groupe amitié France-Iran à l’Assemblée nationale, de même que Nahal Tajadod, célèbre femme de lettres et auteure de nombreux ouvrages sur le pays.

Puis direction la Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris), à partir de 19 h, où Lettres Persanes se joint à la fête organisée par Singa. Au programme : musiciens venus spécialement pour vous, lectures de poésies... Et c'est gratuit !

À noter que dans un premier temps, nous devions organiser la fête à la Cité universitaire de Paris. Après nous avoir accordé la réservation d'une salle, la maison des Etats-Unis à la Cité universitaire est finalement revenue sur sa décision sans donner d'explication convaincante. La fête n'en sera pas moins belle !

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.