Le Guide d’Iran ordonnerait le retrait des Gardiens de la Révolution des activités économiques
22 January, 2018
Le ministre de la Défense iranienne annonce le retrait des Gardiens de la Révolution et l’armée iranienne des activités économiques. Une initiative venant de la part du Guide de la République Islamique d’Iran.
Iran | Morteza Golpour |

Dans une interview du journal Iran, le général Hatami en parlant l’ordre du Guide d’Iran concernant les activités économiques des forces militaires iraniennes, montre le nouveau cap donné par le haut commandant des forces militaires iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. « La responsabilité de cette opération a été confié à l’État majeur des forces militaires de la part du Guide suprême. Le EMFM suivra cette affaire tant que toutes les forces militaires [y compris les Gardiens de la Révolution] se retirent des affaires économiques de toute nature », rajoute le ministre iranien de la Défense et de l’Approvisionnement des forces militaires. « Désormais ce serait au gouvernement de faire appel aux forces militaires, au cas de besoin, pour qu’elles s’engagent dans la construction [du pays] » précise le ministre iranien. 

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.