Les trois lauréats de la deuxième édition de « 1001 mots »
22 January, 2018
Le jury de la deuxième édition de « 1001 mots, vos récits de voyage en l’Iran » s’est prononcé à la soirée de Yalda, le jeudi 21 décembre 2017, à la libraire du Tiers Mythe pour la remise des prix et la présentation des lauréats de notre concours de récit de voyage « 1001 mots ».

Les six membres du jury se sont prononcés. Les trois lauréats du prix du concours, par ordre alphabétique,  sont les suivants : Marie Clément, Audrey Guttman et Clément Osé.

Les trois vainqueurs ont remporté trois nuits en Iran (Soit dans une maison traditionnelle iranienne ou dans un hôtel, à Ispahan, Kashan ou Yazd, au choix ), un abonnement gratuit pendant 1 an à Lettres Persanes et une remise de 15% sur l’ensemble de la librairie du Tiers Mythe.

Porté par Lettres Persanes et différents partenaires comme la libraire du Tiers Mythe et l’agence de voyage Rue de Perse, ce concours souhaitait mettre à l’honneur les talents d’écrivains et/ou de photographes. La thématique de l’édition 2017 était la rencontre avec la culture iranienne.

Madame Delphine O, députée de Paris et présidente du groupe amitié France-Iran à l’Assemblée nationale, et Nahal Tajadod, célèbre femme de lettres et auteure de nombreux ouvrages sur l’Iran, étaient les invitées de marques de la soirée. 

Armin Arefi (Le Point), Pierre Alonso (Libération), Bahar Makooi (France 24), Asal Bagheri (sémiologue), Roohollah Shahsavar (Lettres Persanes) et Samuel Hauraix (Lettres Persanes) composaient un jury d’exception pour sélectionner les plus belles productions.

Lettres Persanes remercie sincèrement les sept autres finalistes du Prix : Léa Pisier, Ines Edel-Garcia, Julia Madec, Cécile Cosset, Constance Roubière, François Gojat et Manon Lévêque. 

Les récits seront publiés progressivement sur Lettres Persanes.

 

 

© 2016 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.