Game of Thrones et le Zoroastrisme : quelles sont les influences de l'ancienne religion de l'Iran
13 April, 2019
Les parallèles ne manquent pas entre Game of Thrones et la culture de la Perse antique. Le Zoroastrisme iranien et la religion de R’hllor (une des religions de Game of Thrones), le messianisme d’Ahura Mazda et Azor Ahai (Jon Snow ?), Daenerys et Siavash, ne sont que quelques exemples que nous allons expliquer dans cet article.
Photo: Sahand Ace

Le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, la chaleur et le froid, l’amour et la haine, le feu et la glace. Cette vision dualiste du monde est le principe de la religion millénaire perse, le Zoroastrisme, mais aussi de la religion de R’hllor.  Le zoroastrisme est une religion monothéiste de l'Iran antique. Fondé par Zoroastre (Zarathoustra) entre le VIIe et VIe siècle av. J.-C. Les Zoroastriens sont situés principalement en Iran et en Inde. Selon nombreux historiens et théologiens, Zarathoustra, sous l’influence d’autre religion d’Iran antique tel que le mazdéisme et le manichéisme, a été le premier à développer cette philosophie dualiste au cœur d'une religion monothéiste universelle. (La vidéo + l'article intégral réservés aux abonnés.)

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2019 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.