Communiqué conjoint de Lettres Persanes et Thinkestân : nomination de notre cofondatrice à l'ONU
13 June, 2019
Lettres Persanes et Thinkestân félicitent Delphine O pour sa nomination en tant qu’ambassadrice et secrétaire générale de la Conférence de l’ONU sur les femmes

Communiqué conjoint de Lettres Persanes et Thinkestân :   

Madame Delphine O a été nommée, le 29 mai en Conseil des ministres, ambassadrice et secrétaire générale de la Conférence mondiale de l’Organisation des nations unies sur les femmes qui se mobilise notamment pour l’égalité des sexes. En 2016, Delphine O cofonde avec Rooh Savâr les Lettres Persanes, média spécialisé sur l’Iran, puis Thinkestân, centre de recherche sur l’Asie de l’Ouest. Elle continue ensuite sa carrière à l’Assemblée nationale en tant que députée et présidente du groupe d’amitié France-Iran. Elle a beaucoup œuvré dans l’univers diplomatique avant de rejoindre en début d'année le Quai d’Orsay.

Depuis la création de Lettres Persanes et Thinkestân, Mme O suit notre évolution avec attention et n’a pas hésité à nous prêter main forte lorsque cela était nécessaire.   

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle mission qui lui a été confiée.

© 2019 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.