Les tensions entre l'Iran et les États-Unis : Quel impact sur le marché mondial du pétrole
24 June, 2019
Chaque mois, Thinkestân propose à ses abonnés une analyse mensuelle de l’actualité en Asie de l'Ouest et plus particulièrement en Iran et ses effets sur les relations internationales.
Thinkestân | Photo: Atef Salehi

Dans notre dernière analyse, intitulée : "Les Gardiens, le pétrole, le détroit d’Hormoz, l’accord nucléaire, et encore les Gardiens" nous nous sommes intéressés aux réelles conséquences des récentes tensions entre les États-Unis et l’Iran sur les activités régionales de l’Iran et plus spécifiquement des Gardiens de la Révolution. On s’est également intéressés aux évolutions de la situation interne en Iran, au nouveau commandant en chef des Gardiens et à l’impact de ces événements sur le marché mondial du pétrole. Finalement, nous avons évalué le risque d’un éventuel conflit entre les États-Unis et l’Iran dans le golfe Persique et les relations entre l’Iran et ses voisins. 

s'abonner

Le contenu auquel vous souhaitez accé- der est réservé seulement aux abonnés.
Abonnez-vous gratuitement dès main- tenant si vous n'avez pas encore de compte d’utilisateur.

s'abonner

Dejà abonné ?

Connectez vous pour accéder aux contenus.


log in

© 2019 Lettres Persanes. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, du contenu du site est strictement interdite sauf autorisation écrite de Lettres Persanes.